Les destinations nature dans le sud est de la France

En quête de beauté naturelle et loin du tourisme de masse et du béton des plages, le sud-est avec ses nombreux parcs pourrait vous séduire.  Avec l’actualité sanitaire alarmiste, notre mode de voyager est fortement remis en question, et il nous faut trouver notre paradis au sein de la métropole française. Mais forte heureusement la France regorge de merveilles naturelles à couper le souffle que vous trouverez facilement un lieu agréable où séjourner dans le Var. Vous ne connaissez peut-être pas encore ces départements du sud de la France, laissez-nous vous en présentez les points phares.

Top 3 des activités naturelles à faire dans le sud-est de la France

  • La Camargue et ses parcs naturels

La Camargue avec ses marais salants, ses réserves bionaturelles, ses chevaux et ses traditions est un véritable bol d’air revigorant. Vous y découvrez des paysages uniques, préservés de l’activité humaine, la biodiversité est riche. De plus, sa jolie ville de Sainte Marie de la Mer est très animée et on y mange extrêmement bien. Vous pourrez ainsi déguster des plats à base de taureau, et riz. N’hésitez pas à vous initiez à la monte camarguaise, une technique équestre du pays et à tenter l’expérience dans les manades du rassemblement de troupeaux. C’est aussi l’occasion pour vous d’admirer les palmipèdes roses au parc ornithologique du Pont de Gau, plus d’une centaine de flamants roses y sont rassemblés une belle occasion de découvrir les paysages marécageux de la Camargue.

  • gorges-du-verdonAlpes de hautes Provence: Les gorges du Verdon

Escale proche des montagnes, l’air y est frais et pur, mais c’est avant tout un spot magnifique où vous pourrez découvrir ce canyon creusé dans les falaises en kayak, mais aussi randonner sur des points culminants et apprécier la beauté du paysage. L’eau se revêt de couleurs cristalline et émeraude qui contrastent avec le granit de la pierre.

Vous pouvez aussi poussez l’aventure dans la région un peu plus loin en tentant l’ascension du Col Lautaret ou en visitant le parc naturel de Queyras.

  • Le Var et ses domaines viticoles

Loin de l’agitation des grandes villes telle que Toulon, il existe des villes aux charmes imparables dans l’arrière-pays avec ses mas viticoles et ses champs de vigne à perte de vue. Vous pourrez-vous adonnez à des plaisirs tels que la randonnée pour découvrir la richesse de ses paysages, mais aussi visiter des petites villes comme Draguignan offrant une vue sur la mer méditerranée.